top of page
_MG_7116.jpg

​Être accompagnant,
un Savoir- Être

“En laissant notre lumière briller, nous donnons aux autres la permission d'en faire autant. Lorsque nous sommes libérés de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres.”

Marianne Williamson

Je propose une supervision holistique pour tous les types d'élèves et de jeunes thérapeutes, autour du positionnement thérapeutique.
Elle s'adresse aussi bien aux personnes étudiant ou sortant
des écoles
pour les aider à passer du savoir-faire au Savoir-Être, qu'aux personnes autodidactes pour les aider à avoir confiance en leur don.

La supervision a pour visée la compréhension et l'acquisition du Savoir-Êtrebase pour le thérapeute d'une transmission libérée et éveillée du savoir-faire, et libératrice pour la personne accompagnée.
Elle initie un repositionnement par la mise en lumière de votre croyance limitative et de son origine, ainsi que par la remise en circulation de l'énergie bloquée par cette croyance.
Votre assise change, et vous gagnez des outils psycho-pédagogiques concrets. Vous êtes alors en capacité d'incarner ce changement au cours de votre pratique…

Un “Savoir- laisser faire

“Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge.
Ne voyez pas de refuge hors de vous-même.”

Bouddha

Cet outil de supervision s'ancre dans mon expérience de thérapeute énergéticienne, lorsque mon don m'a appris à abandonner le vouloir faire et à accueillir la Vivance de l'Être. Ce qui m'a instantanément ouvert des champs de possibles insoupçonnés jusqu'alors, bien supérieurs à tout ce que j'aurai pu imaginer ou rêver. 
J'ai découvert qu'en acceptant d'être à ma place, dans l'Être, tout se mettait en place… Cette découverte, ainsi que le profond changement intérieur qui en a découlé, m'ont connecté à une source qui irrigue aujourd'hui toute ma pratique et qui est le fil conducteur de la supervision*.

Tout comme dans le Soin Réunifiant, mon but avec cette supervision est de vous amener vers l'autonomie, de vous permettre de réaliser que vous êtes votre propre lumière et de l'incarner. 

*Je parle de cette expérience dans la page “Mon parcours”, et dans les posts du blog “Danser sur le fil de l'Un” et “Lorsque je suis à ma place, tout se met en place”.

_MG_7320.jpg***.jpg
_MG_3981.jpg

Déroulé d'une séance
et suivi

  • La supervision s'effectue via les outils holistiques et clairvoyants du Soin Réunifiant, qui utilise les dimensions
    énergétique, psycho-corporelle et psycho-pédagogique pour transcender peurs et conditionnements, et vivre l'Êtreté.

  • Elle  s'articule autour d'exemples concrets rencontrés dans votre pratique.

  • Elle commence par un temps de parole où vous m'exposez le ou les problèmes rencontrés, puis se poursuit par le biais énergétique du Soin Réunifiant, et se termine par un nouvel échange, éclairé par ce qui s'est ouvert pendant le Soin.

  • Elle peut s'effectuer ponctuellement ou bien s'inscrire dans un suivi régulier, selon le besoin ou problème rencontré,
    et se pratique indifféremment au cabinet ou à distance.​

Questionnements et blocages possibles

“La racine de tout désir ou peur est le sentiment de n’être pas ce que vous êtes.”

Nisargadatta Maharaj

  • Pourquoi est-ce que je vis ces freins ou ces doutes ?

  • Une personne que j'accompagne me met particulièrement en difficulté : qu'est-ce qui se joue en moi ?

  • Me sentir légitime, ou digne de : pourquoi est-ce si difficile ?

​​

  • Comment instaurer mes propres points de repère ? Comment (me) faire confiance ? Comment développer l'écoute de ma guidance intérieure ?

  • Qu'est-ce qu'accompagner ? Reconnaître quelle est la part active en moi au cours de ma pratique, repérer la voix de la peur, oser lâcher et (se) “perdre” pour recevoir…

  • Comment passer du savoir à la connaissance, du contenant au contenu, comment se délester du petit soi pour cesser de faire obstruction à la lumière et laisser rayonner le Soi ?

_MG_6150.jpg

Je tiens à signaler que la supervision proposée ne remplace pas

celle d'un professionnel de santé relevant du domaine d'études effectuées.

Elle est plutôt à envisager comme un complément.

bottom of page